Les médias sociaux sont devenus un élément indissociable de notre vie moderne, imprégnant chaque aspect de notre quotidien. Ils jouent un rôle dans la manière dont les individus, les entreprises et les organisations interagissent, communiquent et évoluent. Cette révolution numérique a ouvert de nouvelles opportunités pour les entreprises de toutes tailles, les incitant à communiquer sur ce nouveau support pour établir des connexions différentes avec leur public. Pierre et Terre, constructeur de maisons individuelles sur mesure, a parfaitement compris l’importance cruciale de son social média dans ce contexte.

Pierre et Terre s’est engagé à offrir à ses clients et prospects une plateforme pour diffuser des informations pertinentes, qu’elles soient internes ou à des fins marketing. Edifitek gère l’ensemble de la stratégie des médias sociaux de Pierre et Terre depuis plusieurs années. Cette collaboration s’étend de la création de contenus à la conception des visuels, en passant par l’analyse des performances. Cette approche proactive englobe aussi bien les publications organiques que les publications sponsorisées, optimisant ainsi la portée et l’impact de chaque publication.

L’une des clés de cette réussite réside dans la compréhension des différences entre Facebook, Instagram et Pinterest, les trois médias sociaux sélectionnés pour le compte de Pierre et Terre. Chacune de ces plateformes présente ses propres caractéristiques distinctives et sa propre cible. Une analyse poussée des personaes de Pierre et Terre a été effectuée afin de choisir sur quel média il fallait mieux communiquer, mais aussi comment et pourquoi.

  • Facebook, le “vétéran” des médias sociaux, est une plateforme polyvalente qui permet à Pierre et Terre de toucher un public diversifié et plus mature.
  • Instagram va venir quand à lui toucher une cible plus jeune et booster la réputation globale de Pierre et Terre. Cette plateforme se démarque également par son aspect visuel et son orientation vers l’esthétique. Les hashtags offrent également un autre moyen de gagner en réputation.
  • Pinterest est une source inépuisable d’inspiration, que ce soit pour la recherche de style de maison, les modèles de fenêtres, les différents matériaux mais aussi la décoration intérieure, quel escalier choisir, l’entretien du jardin. Avoir le projet de faire construire sa maison passe aussi par toutes ces questions et Pinterest réponds parfaitement à cela !

L’utilisation stratégique des médias sociaux est devenue un atout indispensable pour les entreprises.

Pierre et Terre, avec l’aide d’Edifitek, exploite pleinement cette opportunité en tirant parti des différences entre Facebook, Instagram et Pinterest pour atteindre un public varié et engagé. Cette approche réfléchie renforce la visibilité de l’entreprise, favorise l’engagement des clients et renforce sa position dans le secteur de la construction de maisons individuelles sur mesure.

OBJECTIF(S)

Augmenter la réputation du client et apporter du lead qualifié.

COMPÉTENCES

Stratégie de communication, rédaction, graphisme

mains tenant un téléphone ouvert sur une page internet